Les Technologies – Galileo Project

Les Technologies – Galileo Project

Un futur sans technologies avancées ? Pas dans Galileo Project ! Au nombre de 8, celles-ci procurent des avantages aux joueurs, soit immédiatement, soit de manière continue. Lors de la mise en place, choisissez la Face A ou B de chaque tuile. Pour une première partie, il est conseillé d’utiliser la Face A de chaque Technologie. Mais plus tard, rien ne vous empêche de jouer avec la Face B ou de mixer les Faces A et B !

Mais cesse de palabres, venons-en à ces bijoux technologiques…

Fiche technique

Chaque Technologie possède un coût en Énergie et éventuellement en Mégacrédits. L’Énergie est une ressource rare et précieuse, il n’est donc pas simple de finaliser un projet technologique ! Elles rapportent toujours quelques points de victoire en fin de partie, mais c’est surtout pour leurs effets que vous voudrez les acquérir !

Les effets immédiats s’appliquent dès que la tuile est achetée, tandis que les effets permanents, symbolisés par un symbole Infini, sont pris en compte durant toute la partie.

Attention, il n’est possible de développer qu’une seule Technologie de chaque type, et seuls 3 exemplaires (2 à 2 ou 3 joueurs) sont disponibles dans le Casino. Il n’y en aura ainsi pas pour tout le monde !

Forage automatisé / La route Terre-Mars : management de ressources

Cette tuile technologique propose 2 bonus permanents tournés autours du gain de ressources.

Le Forage automatisé (Face A) est un formidable outil pour accumuler les Mégacrédits à la vitesse de l’éclair. Une fois par tour, il vous permet de gagner 1 Mégacrédit de plus lorsque vous gagnez un ou des Mégacrédits. Son coût peu élevé en fait un excellent achat de début de partie, afin de rapidement mettre sur pied votre moteur de jeu.

La route Terre-Mars (Face B) bénéficie grandement aux joueurs qui changent régulièrement d’allégeance entre la Terre et Mars. Elle octroie 2 Influence lorsque vous déplacez votre marqueur vers l’autre piste d’Influence, à raison d’une fois par tour. Elle s’acquiert, elle aussi, plutôt rapidement grâce à un prix accessible.

Crypto exchange / Clone I.A : échange équivalent

Crypto Exchange (Face A) offre instantanément 4 Mégacrédits et 4 Influence. Il vous faudra débourser 3 Énergie en échange, mais c’est aussi la seule Technologie qui confère 3 points de victoire en fin de partie. Elle est donc très pratique pour prévoir un tour important ou rafler quelques points supplémentaires.

Clone I.A (Face B) vous donne un bonus permanent très intéressant : à chaque fois que vous faites l’acquisition d’un Robot, sa capacité se résout comme si vous aviez un Robot de plus ! Elle vous confère aussi 2 points de victoire en fin de partie. Elle reste relativement coûteuse à développer, mais va accélérer votre jeu.

Supraconduction / Assemblage automatisé : nous les Robots

Supraconduction (Face A) fait basculer immédiatement un Robot au niveau 7 ! Ce niveau ne peut plus être modifié par la suite. Il vous faudra 3 Énergie et 1 Mégacrédit pour vous emparer de cette pépite, convoitée par tous les joueurs ! Le mieux est encore de faire monter un niveau 1 ou 2 directement au niveau 7 !

Assemblage automatisé (Face B) vous permet de construire immédiatement un Robot en combinant un Projet Robotique, un Modificateur d’Affectation et un Modificateur de Robot. Il entre en jeu tout de suite. Pratique pour jouer 2 actions en un tour !

Séquence robotique / Scanneur mémoire : flexibilité structurelle

Séquence robotique (Face A) vous fait piocher les 4 premières cartes Robot du paquet. Vous en choisissez 1 que vous déployez gratuitement dans votre espace de jeu ! Cette Technologie très puissante et aussi la plus coûteuse (2 Énergie et 3 Mégacrédits) et ne rapporte qu’un seul point de victoire.

Scanneur mémoire (Face B) fonctionne plus ou moins de la même façon, mais avec les Personnages disponibles dans la défausse. Prenez celui de votre choix, effectuez sa capacité immédiate puis placez-le sous votre plateau de jeu. Cette Technologie est particulièrement efficace en fin de partie, lorsque vous cherchez à recruter des Personnages pour améliorer votre score final. Il comporte aussi un effet permanent, qui augmente votre limite de Personnages de 1 !

Votre voyage vers Jupiter est presque terminé, et voici votre journal de bord :

Galileo Project

Galileo Project

Un jeu de Adrien Hesling
Illustré par David Sitbon
Pour 2 à 4 joueurs et d’une durée de 15 minutes par joueur
Dirigez votre navette vers Galileo
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Studio de développement de jeux de société

Notre studio développe et édite des jeux de société variés et dans des univers originaux (Iki, Sur les Traces de Darwin, Gosu X…). Retrouverez sur notre site l’ensemble de nos jeux parus et les futures sorties à venir, mais aussi les événements, tournois et actualités nous concernant.