Les Robots – Galileo Project

Les Robots – Galileo Project

Indissociables d’une terraformation réussie, les robots font désormais partie du paysage jovien. Petit passage en revue de la notice d’utilisation de ces géants technologiques.

Robots et Projets Robotiques

Pour terraformer les 4 satellites galiléens, votre corporation va avoir recours à des robots. Un robot possède plusieurs caractéristiques :

  • Il est acheté à l’aide d’Influence de la couleur indiquée. Il est fourni soit par la Terre (en bleu), soit par Mars (en rouge).
  • Il possède une ou deux affectations, c’est-à-dire la ou les lunes sur lesquelles il peut se poser.
  • Son niveau vous permet de progresser sur la piste d’aménagement de la lune d’arrivée.
  • La puissance de sa capacité augmente avec le nombre de robots du même type sur votre plateau. Par exemple, si vous posez votre 3e robot extracteurs, celui-ci vous confère 3 Mégacrédits.

En fonction de son type, le coût en Influence d’un robot varie :

  • Les Extracteurs coûtent 2,3 ou 4,
  • Les Constructeurs coûtent 3,4 ou 5,
  • Les Star-Z coûtent 4,5, ou 6,
  • Les Techniciens 5,6 ou 7.

Il est aussi possible de construire ses propres robots dans Galileo Project, via un système de « Projet Robotique ». Dans ce cas, vous devez associer un modificateur Robot et un modificateur Affectation afin de finaliser votre robot et le déployer sur un satellite ! Ces modificateurs s’obtiennent soit via des Personnages, soit via les bonus de Calisto. Au total, vous pouvez créer de toutes pièces 4 robots, 1 de chaque type et pour chaque lune.

Les Extracteurs : Mégacrédits en folie

Ces robots sont spécialisés dans l’extraction de minerais rares. Convertis en Mégacrédits, ils vous permettent de rapidement démarrer votre stratégie. Les Mégacrédits servent à la fois à changer votre position sur la piste d’Influence, développer des Technologies, payer vos Personnages en fin de partie… Étant les robots les moins chers en Influence, ils sont particulièrement appréciés au début du jeu.

Les Constructeurs : seulement pour les VIP

Conçus pour construire des habitations adaptées aux humains, les Constructeurs vous permettent d’interagir avec les personnages disponibles dans le casino. Vous voulez activer une capacité d’un personnage avant qu’un adversaire n’ait recours à ses services ? Voilà qui est fait ! Ces robots s’insèrent particulièrement bien dans les stratégies tournées autour des Personnages.

Les Techniciens : pleine puissance !

Les Techniciens servent à améliorer le niveau de vos robots afin d’affirmer votre présence sur les satellites. Si une stratégie basée autour d’eux est assez lente au démarrage, le rythme va graduellement s’amplifier, pour un final explosif. Attention, ce sont les robots les plus chers en Influence, prévoyez bien leur achat !

Les Star-Z : versatiles et bourrés d’énergie

Les robots satellites Star-Z sont les plus polyvalents : ils sont une source d’Énergie fiable, mais peuvent aussi vous rapporter d’autres bonus, inscrits sur la tuile Star-Z choisie en début de partie (face A ou face B). Plus votre armada de Star-Z s’agrandit, plus les options s’ouvrent à vous ! En bref, ils sont rarement un mauvais choix !

Les lois de la robotique

Combinés aux caractéristiques de Io, Callisto, Ganymède et Europe, vos Robots peuvent vous mener vers la victoire ! Encore faut-il maîtriser les propriétés des lunes joviennes. Mais ça, ce sera pour la prochaine fois !

Votre voyage vers Jupiter se poursuit, et voici votre journal de bord :

Galileo Project

Galileo Project

Un jeu de Adrien Hesling
Illustré par David Sitbon
Pour 2 à 4 joueurs et d’une durée de 15 minutes par joueur
Dirigez votre navette vers Galileo
Logo

Studio de développement de jeux de société

Notre studio développe et édite des jeux de société variés et dans des univers originaux (Iki, Sur les Traces de Darwin, Gosu X…). Retrouverez sur notre site l’ensemble de nos jeux parus et les futures sorties à venir, mais aussi les événements, tournois et actualités nous concernant.