L’extension de Gosu X Abunakkashii

L’extension de Gosu X Abunakkashii

Aujourd’hui, on vous présente les cartes du nouveau clan de l’extension Abunakkashii ! Mais en préambule, il nous faut vous présenter les nouveaux mots-clés apportés par l’extension.

  • Corruption : l’effet de la carte Corruption peut être déclenché par l’adversaire à votre place. Toutefois il doit récupérer un jeton Corruption qui réduit la taille de main de 1 mais augmente sa valeur militaire de 1. 
  • Akasha : si une carte Akasha est retirée de la partie, son effet permanent vous affecte jusqu’à la fin de la partie ! Nezha, chez Justice, pourrait ainsi continuer à vous faire piocher des cartes…
  • Abomination : pour jouer une Abomination, vous devez avoir un jeton Corruption. Si quelqu’un veut jouer une Abomination alors qu’il y en a déjà une en jeu, il faudra posséder deux jetons Corruption, etc.
  • Cartes évolution : 3 cartes du jeu de base, Nezha, Nachiketa et Ne’o sont remplacées par leur variante évolution quand vous jouez avec l’extension, et ce même si Abunakkashii est banni.
  • Draft : pour drafter avec l’extension, vous placez toutes les tuiles immortelles dans le sac et en piochez une. Le clan désigné par la tuile est écarté pour la partie.

Les Troupes

Yume est un niveau I avec Prime et Recruteur qui vous permet de trouver la meilleure option de cartes possible en fonction de vos besoins. Vous révélez les 3 prochaines cartes de votre deck, l’une d’elle est placée dans la défausse, une autre au sommet de votre deck et la dernière retirée de la partie. On voit déjà de nombreuses synergies, que ce soit avec des stratégies de clan (Narashima) ou d’autres cartes (N’ye).

Akakage vous laisse filtrer votre deck : en échange de la possibilité de piocher une carte, vous retirez de la partie l’une des cartes dans votre main. Si la carte retirée est une Prime ou Akasha, vous piochez même 2 cartes ! Tout comme Yume, on pourra ainsi adapter son jeu à la situation de la table, et écarter toute carte inadaptée.

Kuroakuma est une option intéressante contre Galmi, puisqu’il fait défausser le jeton Merveille à celui qui le possède ! Et si personne n’a le jeton, vous gagnez un jeton Kuma qui améliore sa valeur militaire de +2 et le protège des cartes Galmi.

Nitish (corrompue) vous permet d’aller chercher dans votre deck X cartes Prime avec le même nom et les ajouter à votre main. En échange, votre adversaire peut récupérer un jeton Activation.

Les Héros

Yasha et Onikiri sont des héros offensifs qui vous permettent de capturer et détruire des cartes en jeu. Vous pouvez toujours cibler un Immortel, mais vous devrez accepter de récupérer un jeton Corruption en conséquence.

Shikigami no Tsume vous permettra de capitaliser sur vos jetons Corruption, afin de les rendre plus puissants pour votre armée.

Abunakkashii (forme de Jigoku) est votre option défensive, puisque la carte libérera jusqu’à X cartes de votre armée. C’est aussi une Abomination, ce qui signifie que vous devez avoir un/des jetons Corruption en réserve. Enfin SATI (corrompue) sera toujours là si vous avez besoin de refaire votre main ! Encore une fois ,toutefois, il faudra payer le prix de sa compétence…

Les Immortels

Abunakkashii joue sur les jetons Corruption : à vous de choisir entre donner l’un de vos jetons à votre adversaire ou, à l’inverse, lui en prendre un. Un effet fort intéressant si vous voulez partir en combo avec les autres cartes de votre clan (Byun Hyung Ja, Shikigami, Abunakashii Jigoku). Son effet passif réduit le coût de relève de vos cartes Prime.

Byun Hyung Ja nécessite 3 jetons Corruption en jeu pour vous faire gagner un jeton d’Activation. Une condition supplémentaire doit être respectée : que la carte soit libre afin de la sacrifier.

Les cartes évolution

Nezha est désormais une carte Akasha, qui devient donc très intéressante à retirer de la partie pour bénéficier de son puissant effet de pioche.

Nachiketa et Ne’o comportent dorénavant une option pour ne pas défausser les cartes indiquées en échange de la prise d’un jeton Corruption. Cela implique qu’il est possible de se défendre de la première afin de conserver vos cartes en main, tandis que la seconde devient une option de pioche très séduisante.

L’extension Abunakkashii pour Gosu X sortira le 17 novembre en boutique en même temps que les tapis de jeu officiels.

Gosu X

Gosu X

Un jeu du studio SWAF
Illustré par David Sitbon
Explorez Gosu X
Logo

Studio de développement de jeux de société

Notre studio développe et édite des jeux de société variés et dans des univers originaux (Iki, Sur les Traces de Darwin, Gosu X…). Retrouverez sur notre site l’ensemble de nos jeux parus et les futures sorties à venir, mais aussi les événements, tournois et actualités nous concernant.