La naissance d’un empire

La naissance d’un empire

Bienvenue dans Zhanguo : The First Empire ! Dans cette toute première brève, découvrez l’Histoire véritable de la Chine qui se cache derrière l’eurogame de Marco Canetta et Stefania Niccolini. Un récit historique fondamental pour comprendre l’unification qui a donné naissance à l’un des plus grands empires au monde !

Des Royaumes Combattants à la Chine

221 avant J.C. Avec la défaite du royaume de Qi, les Royaumes Combattants (en chinois, “Zhanguo”) sont unifiés sous l’égide de Ying Zheng, roi de Qin. C’est la naissance du vaste empire de Chine, duquel le roi de Qin se proclame lui-même empereur, se choisissant comme nom Qin Shi Huangdi (littéralement, “le premier empereur de la dynastie Qin”).

l’Empereur entreprend d’unifier les régions de la Chine…

Qin Shi Huangdi et l’Unification

Stratège doué et déterminé, mais également gouverneur rusé, le premier empereur ne gaspille pas de temps et après avoir unifié son empire militairement, il prend des mesures dont le but est de standardiser tous les éléments à la base de la société et de la culture chinoises.

Monnaie, lois, écriture, la standardisation venait de commencer !

D’abord, il impose une écriture unique, afin d’éliminer les différentes langues et dialectes des régions de Chine et de permettre une communication claire entre tous les habitants de l’empire. Ensuite, il introduit une monnaie unique, pour favoriser le développement du commerce. Enfin, il établit un nouveau système de lois, égales pour tous, grâce auquel, entre autres, il unifie le système de poids et de mesures.

La clé du succès ? Placer des gouverneurs à travers les régions !

De la Grande Muraille à l’Armée de Terre Cuite

L’empereur construit également des palais, des canaux et des routes, abolit le régime féodal et installe des gouverneurs dans les régions pour éviter tout chaos politique. Mais surtout, il fait débuter les travaux de la plus grande construction humaine jamais réalisée : la Grande Muraille.

la Grande Muraille, un projet colossal à entreprendre.

Une vie entière ne suffirait pas pour diriger un si vaste empire pour un homme si ambitieux, qui sent qu’il peut devenir le maître du temps et de l’espace. Ainsi, l’empereur envoie des navires dans des contrées éloignées afin de trouver le légendaire élixir de vie.

Devenir Immortel ? L’une des lubies de l’Empereur.

Dans le même temps, en pragmatique incertain de la découverte de ce précieux breuvage, il construit un immense mausolée symbolisant son empire, avec des rivières et des mers faites de mercure. Afin de le défendre pour l’éternité, il déploie une immense armée de terre cuite…

Une vie éternelle implique des serviteurs et une armée dédiés.

De l’Histoire à Zhanguo : The First Empire

Ici prennent fin histoire et légende, pour laisser place au jeu ! Dans Zhanguo : The First Empire, vous prendrez part aux grands projets d’unification de l’Empereur. Vous entrerez, le temps d’une partie, dans la fantastique histoire de la Chine antique. Serez-vous digne de Qin Shi Huangdi ?

Dans un prochain billet, nous vous parlerons plus en détails des missions confiées par l’Empereur dans le jeu.

Zhanguo : The First Empire

Zhanguo : The First Empire

Un jeu de Marco Canetta et Stefania Niccolini
Illustré par David Sitbon
Pour 1 à 4 joueurs et d'une durée de 60 à 120 minutes
Unifiez la Chine
Logo

Studio de développement de jeux de société

Notre studio développe et édite des jeux de société variés et dans des univers originaux (Iki, Sur les Traces de Darwin, Gosu X…). Retrouverez sur notre site l’ensemble de nos jeux parus et les futures sorties à venir, mais aussi les événements, tournois et actualités nous concernant.