Article 1 - Dispositions générales

Les présentes conditions générales de vente (CGV), conclues entre Sorry We Are French et le client, s'appliquent à toutes les ventes effectuées sur boutique.sorryweare.fr. Elles déterminent les droits et obligations de chaque partie dans le cadre d’une vente d’un produit proposé par le vendeur.

Lorsqu’une commande est effectuée, le consommateur déclare avoir pris connaissance des CGV et les accepte sans condition ni réserve.

Sorry We Are French se réserve le droit de modifier en tout temps et sans préavis les CGV. Seront alors prises en compte, pour toutes commandes effectuées antérieurement, les CGV en vigueur lors du paiement. 

Article 2 - Caractéristiques d’un produit

Un produit demeure la propriété exclusive de Sorry We Are French jusqu’au paiement complet de la commande enregistrée. 

Article 2 .1 - Informations concernant le produit

Les caractéristiques de chaque produit mis en vente sont disponibles sur le site boutique.sorryweare.fr. Elles sont indiquées dans la fiche technique du produit accompagnées de photos ou illustrations. Ces photos sont exposées à titre indicatif ainsi leurs couleurs et proportions peuvent différer du produit réel.

Article 2 .2 - Disponibilité du produit

Sorry We Are French s’engage à honorer les commandes reçues dans la limite de stock disponible. En cas de rupture de stock d’un produit celui-ci est indiqué comme indisponible sur boutique.sorryweare.fr. Le client peut alors suivre l’avancé de son réapprovisionnement en transmettant son adresse mail au vendeur dans le champ adéquat. Aucune pré-commande n’est offerte dans la mesure où certains produits peuvent ne plus être proposés sur le site. 

Article 3 - Prix 

Chaque produit est facturé au client sur la base du prix en vigueur lors de l’enregistrement d’une commande. Son prix est indiqué taxes comprises et en euro. Les frais de port ne sont pas inclus, ils sont ajoutés lors du paiement. Ils varient selon la valeur de la commande ainsi que le mode et l’adresse de livraison (cf grille tarifaire des frais de port).

Les taxes correspondent, en pourcentage, au taux de la TVA applicable le jour de l'exécution de la commande.  

Article 3 .1 - Pour les commandes hors Union Européenne ou aux DOM TOM & CT 

Pour les produits expédiés hors Union Européenne ou aux DOM TOM & CT le prix sur la facture est automatiquement indiquée hors taxes. Certaines autorités sont susceptibles d’exiger un droit de douane ou des taxes locales. Ces droits supplémentaires ne relèvent pas de Sorry We Are French, ils sont à la charge du client. Il est donc recommandé au client de s’informer à l’avance de cet aspect auprès de ses autorités locales. 

Article 4 - Commande

Une commande peut être passée exclusivement via l'interface compte client. Le client peut se créer un compte à tout moment, en fournissant son adresse courriel auquel il associera un identifiant et un mot de passe personnel.

Article 4.1 - Confirmation de commande

Une fois une commande enregistrée, un courriel de confirmation contenant toutes les informations essentielles relatives à celle-ci est envoyé au client. Ce bon de commande ne fait en aucun cas office de facture. Un exemplaire de la facture est disponible une fois la commande expédiée sur le compte client. 

Article 4.2 - Indisponibilité du produit

Sorry We Are French s’assure de mettre à jour régulièrement la mention “en stock” d’un produit, cependant la disponibilité de celui-ci peut varier très vite en fonction des ventes. Ainsi dans l'éventualité où un produit commandé ne serait plus disponible, la commande serait annulée et le client remboursé. Le client sera alors informé par courriel et aucune pénalité de remboursement ne sera appliquée pour une telle annulation. 

Article 4.3 - Facture et historique de commandes

L’interface compte client contient l’historique des commandes en cours et passées ainsi que toutes les informations qui y sont relatives. Il contient aussi la facture de chaque commande, disponible à la consultation et imprimable. 

Article 5 - Modalités de paiement

Article 5.1 - Moyens de paiement

Le règlement des commandes peut se faire par carte ou virement bancaire. Pour les transactions par carte bancaire, le paiement sécurisé (nom du système) est utilisé. Les informations nécessaires au virement bancaire sont fournies dans l’interface compte client. Les éventuels frais supplémentaires liés à la transaction sont à la charge du client. 

Article 5.2 - Date de paiement

Les informations relatives au paiement sont enregistrées par le client au moment de la validation de son achat. L’encaissement se fait lors du traitement et de l’expédition de la commande. 

Article 5.3 - Refus de paiement

Dans le cas où l’intégralité du paiement n’est pas reçu, dû à un refus de banque ou tout autre cause, la commande est annulée et de ce fait non expédiée. Il appartient alors au client de contacter sa banque ou de régler la commande via un autre mode de paiement. 

Article 6 - Livraison

Article 6.1 - Délais

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le client lors de l’enregistrement de sa commande. Ils sont expédiés du lundi au vendredi. 

Article 6.2 - Mode de livraison

Les produits à destination de la France métropolitaine sont envoyés par Mondial Relay, Colissimo ou TNT, à domicile ou en relais colis. Le client peut choisir la solution qui lui convient lors du processus de commande. Pour les produits à livrer à l’étranger sont utilisés UPS, Chronopost ou Colissimo en fonction de la destination.

La grille tarifaire des frais de port est disponible ici

Article 6.3 - Suivi

Un numéro de colis est transmis par courriel au client une fois la commande expédiée. Le client peut alors suivre l’avancée de la livraison via le site indiqué dans son compte client. 

Article 7 - Conformité du produit

Tous les produits mis en vente sur le site boutique.sorryweare.fr, sauf exception explicitement stipulée, sont à l’état neuf. Dans l’éventualité où un produit expédié ne serait pas conforme (défectueux ou pièce manquante) veuillez contacter le plus rapidement possible Sorry We Are French à l’adresse suivante : contact@sorryweare.fr   

Article 8 - Spécifications pour les professionnels 

Est considéré professionnel, un client achetant pour le compte de la société qu’il représente. Les ventes effectuées à des fins professionnelles sont exclusivement dédiées à la redistribution.  

Article 8.1 - Compte professionnel

Pour que Sorry We Are French puisse faire la distinction entre un particulier et un professionnel, lors de l’inscription à un compte client l’option “professionnel” est proposée. 

Article 8.2 - Prix

Le compte professionnel permet au client d’obtenir des prix préférentiels sur les produits.  Ceux-ci sont indiqués en euro et hors taxe (à vérifier) et leur réduction est directement affichée à côté du produit correspondant, une fois le client connecté à son compte. 

Article 8.3 - Moyens de paiement 

Les moyens de paiement sont les mêmes que ceux présentés plus haut dans l’article 5.1. 

Pour de plus amples informations ou requête en tout genre, un numéro de téléphone est fourni sur le compte professionnel. 

Article 9 - Propriété intellectuelle

Les textes, commentaires, photos, illustrations et logo sur le site boutique.sorryweare.fr sont la propriété exclusive de Sorry We Are French. Ils sont protégés par le droit d’auteur. Ainsi toute reproduction, modification, utilisation, totale ou partielle, du site, sans l’accord écrit de Sorry We Are French, est strictement interdite.   

Article 10 - Loi Applicable

Les présentes conditions générales de vente est un contrat conclu entre le client et Sorry We Are French. Toutes clauses y figurant de même que les ventes qui y sont visées sont soumises à la loi française. En cas de litige, l’attribution de compétence sera donné aux tribunaux adéquats français. 

Article 11 - Informatique et Libertés

Conformément à la loi “informatique et libertés”, vos données personnelles recueillies sur le site boutique.sorryweare.fr sont exclusivement destinées à Sorry We Are French. Elles sont exploitées dans le but de vous informer de la disponibilité de nos produits ainsi que du traitement et suivi de vos commandes. D’après l’article 34 du 6 janvier 1978, vous avez en tout temps droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de ces données.